Infos pratiques

Le catamaran Grenadyne Lady (est plus un bateau d’hôtes qu’un simple voilier charter) sur lequel Bernard se ferra un plaisir de vous faire découvrir ces îles du bout du monde. Trois cabines doubles vous sont réservées en exclusivité, avec chacune un cabinet de toilette privatif, équipés d’un wc, lavabo et douche (eau chaude et froide).

Pour nous rejoindre : À votre arrivée à l’aéroport, Rodolphe, notre ami taxi, avec qui nous avons négocié le tarif, peut vous accueillir pour rallier la Marina du Marin, 60€ pour 4 personnes et 70€ de 5 à 6 personnes, sans aucun supplément bagage ni tarif de nuit (18h à la Martinique).

Vos bagages : Préférez des sacs souples ou valises souples sur roulettes, les valises rigides risquent de vous encombrer dans votre cabine ou occuper une grande partie des rangements sous la couchette.

Vos vêtements : Oubliez les pantalons… pantacourts et shorts, chemisettes, teeshirts, petites robes légères feront l’affaire. Une paire de tong pour le bateau et des nu-pieds ne craignant pas l’eau pour aller à terre, les accostages se faisant souvent sur la plage. N’oubliez pas, casquette, paire de lunettes de soleil, crème solaire indice 50 etc…

Téléphonie et Mails : Que ce soit sur la Martinique ou dans les Grenadines, vous pourrez utiliser votre Téléphone portable, pensez néanmoins avant de partir d’activer le mode voyage. Vous avez également la possibilité de vous connecter en wifi sur la plupart des îles, soit du bateau lors des mouillages à proximité d’une box, ou bien à terre dans l’ensemble des bars.  wifi-gratuit.eu/fr/  est une boutique spécialisée dans les connexions très longues portées.

IMPORTANT : Pour entrer dans les Grenadines, un passeport en cours de validité est obligatoire.