Vos croisières dans la mer des Caraïbes

Les croisières au départ du Marin, au sud de la Martinique,  sont majoritairement orientées vers les Grenadines avec comme point de mire, Tobago cays, perle de la mer des Caraibes.

Exemple de croisière de 10 jours dans les Caraïbes

Arrivée : Arrivée au Marin dans l’après-midi, puis installation à bord du bateau, premier plouf, premier Ti Punch, suivi d’un repas antillais et tout le monde dans les bras de Morphée qui nous attend à « draps ouvert »

1er jour : Départ pour Sainte Lucie, 3 heures de navigation, soleil et alizés sont au rendez-vous. Mouillage à Rodney bay, pour le  déjeuner puis navigation vers l’incontournable Marigot Bay pour passer la nuit.

2ème jour : Départ de bonne heure, pour Bequia, (prononcé Békoué)
7 heures de navigation le long de Sainte Lucie et de Saint Vincent. Une multitude de poissons volants vous accompagneront toute la matinée. Arrivée début d’après midi, douane et balade dans cette superbe île des Grenadines.

3ème jour : Journée relax à Bequia, porte des Grenadines, un superbe plouf
avec corail et poissons multicolores vous attendent à une vingtaine de mètre
du bateau. Nous irons également à terre avec l’annexe, et pendant que j’effectuerai les formalités douanières, Nicole vous ferra visiter le village, ses petits commerces de rue et son marché couvert aux couleurs Grenadines.

4ème jour  : Départ de Bequia pour Mayreau, (2 heures de navigation). Mouillage à Salt Whistle Bay face à l’atlantique et protégée par sa barrière de corail une des plus belle plage des Grenadines. Déjeuner, baignade et éventuellement visite du village à moins d’une heure à pied pour y découvrir ses cases en bois multicolore et son église en pierre au sommet d’une colline où le panorama vaut le détour.

5ème jour : Départ de Mayreau 1h de navigation pour les incontournables Tobago Cays, joyaux des Grenadines.
Vous êtes au cœur du paradis… la journée ne sera pas assez longue pour découvrir les multiples facettes de ce chapelet d’îles… raies, tortues, iguanes vous ont donné rendez-vous, alors préparez votre appareil photo.

6ème jour : Départ de Tobago Cays et au gré du vent ou de vos désirs, balade dans les innombrables petites îles des grenadines, Morpion, Punaise, Petit Saint Vincent, etc…(1 à 2h de navigation) mouillage 100% nature pour la nuit ou Union pour une soirée restaurant Steel Band.

7ème Jour : Douce remontée vers Bequia où il nous faudra faire les formalités de douane en repassant par Tobago Cays afin de faire un dernier coucou aux tortues. Mouillage dans Admiralty Bay, éventuellement achat de langoustes auprès des pécheurs, qui nous proposent de les faire griller sur leur barbecue, le tout arrosé d’un beurre citronné et d’un rosé bien frais.

8ème jour : Départ de Bequia après les formalités de douane puis remontée sur Saint Vincent pour passer la nuit à Cumberland, superbe baie avec sa plage bordée de cocotiers.

9ème jour : Départ de Cumberland, pour longer la côte de Sainte Lucie, le midi mouillage dans une des nombreuses petites criques de cette côte des Caraibes pour la baignade et le déjeuner. Dans l’après-midi départ pour une courte navigation jusqu’à Rodney Bay, notre dernière escale dans les Grenadines, alors profitez au maximum de cette eau cristalline à 29°, respirez à plein poumons les senteurs des tropiques, dégustez un punch planteur bien frais (allez, soyons fous, pourquoi un punch et pas plusieurs!!!) dîner et au dodo des images plein la tête.

10ème jour : Un dernier petit déjeuner, et après un ultime plouf, remontée sur la Martinique toujours accompagnés par nos amis les poissons volants. Arrivée au Marin, il est hélas temps de faire les valises pour monter à bord d’un drôle de poisson volant (Airbus 360). Nous vous souhaitons un bon retour, en espérant vous avoir fait partager notre folie pour ces îles du bout du monde

Ce programme n’est bien sûr qu’un exemple, les croisières de 12 à 14 jours permettent par expérience plus de flexibilité et de plus amples découvertes.